Les Matelots de la Dendre

Les Matelots de la Dendre

L'opérette

Le répertoire

Les compositeurs

Les artistes

Ta bouche

(M. Yvain)

 Livret d'Yves Mirande. Couplets d'A. Willemetz

Première le 1er avril 1932 au théâtre Daunou

 

Les trois actes se passent à un an de distance successivement sur la plage de Truc-sur-Mer, Pouic-les-Flots et Tric-les-Bains. Le jeune Bastien Du Pas-de-Vis est fiancé avec Eva, une belle jeune fille dans Maurice vvain toute la fraîcheur de ses par Georges Bastia vingt ans. Bastien est le fils de Monsieur Du Pas-de-Vis qui vit avec sa femme de chambre, Mélanie. Eva est la fille d'une soi-disant comtesse quia pour valet de chambre Jean, avec lequel elle est dans la plus grande intimité. En réalité, Du Pas-de-Vis et la comtesse sont de vulgaires aventuriers de palaces. Ayant appris leur véritable situation financière réciproque, ils rompent les fiançailles de leurs enfants. Ceux-ci s'aiment etconserventl'espoir de se retrouver.

Un an plus tard, Mr Du Pas-de-Vis a épousé Mélanie qui a fait un riche héritage et la comtesse est devenue duchesse en épousant Jean, Leduc de son nom de famille. Bastien est le mari d'une riche héritière, Eva s'est constitué une dot en acceptant les cadeaux de ses nombreux admirateurs qui la courtisent.

Au troisième acte tout s'arrangera après quelques péripéties, Jean épousant Mélanie, la duchesse redeviendra comtesse en épousant Mr Du Pas-de-Vis et naturellement Bastien épouse son Eva.

 

 

 

 

Enregistrement de la création (1925)


Société royale  "Les Matelots de la Dendre"

7801 ATH – Chaussée de Valenciennes, 195

Contact :  l matelots.dendre@gmail.com                                                     068 28 37 62