Les Matelots de la Dendre

Les Matelots de la Dendre

L'opérette

Le répertoire

Les compositeurs

Les artistes

Quatre jours à Paris

 

Opérette  de Raymond Vincy
Musique de Francis Lopez

 

Résumé

 

Ferdinand est la coqueluche des clientes de l'institut de beauté "Hyacinthe de Paris".

La plus empressée d'entre elles, Amparita, est la femme d'un riche brésilien, Bolivar. Avec la complicité de Hyacinthe, qu'elle a promis de commanditer, elle tente d'attirer Ferdinand... dans son lit.

Pour l'heure, Ferdinand, qui ignore le complot, fait visiter la capitale à Gabrielle, une petite provinciale venue passer... 4 jours à Paris.

De retour à l'institut, rien ne va plus, Amparita est furieuse de l'absence du jeune homme, de même que la maîtresse en titre de ce dernier.

Mais Ferdinand se moque bien de tout cela, il invente une histoire afin de rejoindre Gabrielle, repartie à la Palisse dans l'Allier. Seul Nicolas, l'employé
de maison connaît la vérité.

Evidemment, celui-ci ne peut tenir sa langue, et tous vont, sous des prétextes ou identités différentes, se retrouver dans l'auberge du père de Gabrielle.

Ferdinand raconte tellement d'histoires extravagantes pour échapper à ses amoureuses, que Gabrielle s'en aperçoit et met tout le monde dehors.

De retour à Paris, amoureux fou, Ferdinand refuse de reprendre son travail. Simone, sa maîtresse se sacrifie, et organise les retrouvailles, y aura-t-il réconciliation entre Ferdinand et Gabrielle...

Retour à l'index

 


Société royale  "Les Matelots de la Dendre"

7801 ATH – Chaussée de Valenciennes, 195

Contact :  matelots.dendre@gmail.com                                                     068 28 37 62