Les Matelots de la Dendre

Les Matelots de la Dendre

L'opérette

Le répertoire

Les compositeurs

Les artistes

Raoul Moretti

(1893 - 1954)

Raoul Moretti est un musicien français, compositeur, orchestrateur et auteur de chansons, né le 10 août 1893 à Marseille, mort le 8 mars 1954 à Vence (Alpes-Maritimes).

Biographie

Après des études musicales, Raoul Moretti compose et joue au piano ses créations musicales, dans des cabarets, qui le font connaître rapidement au-delà de Marseille et de la Provence, notamment avec le titre : Quand on aime on a toujours vingt ans.

Raoul Moretti monte à Paris et créé des chansons pour de célèbres artistes de music-hall, tels que Maurice Chevalier, Mistinguett, Marie Dubas...

À partir de 1924, il compose également pour l'opérette et l'opéra-bouffe et obtient des succès durables avec de nombreux titres, notamment La Fille du bédouin, chanté par Georges Milton.

Les succès s'enchaînent jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, Raoul Moretti réalise une dernière comédie musicale, mais la mode a changé et il ne retrouve plus le succès d'avant-guerre. En 1948, il se retire à Marseille. Il meurt en mars 1954.

Œuvres musicales

Opérettes, opéra-bouffes et comédies musicales

Filmographie

Musiques de films

 

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Raoul Moretti de Wikipédia en français (auteurs)


Société royale  "Les Matelots de la Dendre"

7801 ATH – Chaussée de Valenciennes, 195

Contact :  matelots.dendre@gmail.com                                                     068 28 37 62